Ce matin : farniente! Réveillée tôt, habitude oblige, mais glandouille au lit, puis thé avec alexia, puis avec Valentin et Lucie, 2 des 5 habitants de ce grand appartement sur 3 étages. Ici, c’est un peu l’auberge espagnole à la bruxelloise 🙂
Vers 12h, je décolle à vélo pour une balade dans Bruxelles : le manneken pis et la grand place.
En sortant de la rue de mes hôtes, je tombe sur un super marché bio, où on peut acheter tout en vrac, jusqu’à l’huile d’olive et du vinaigre balsamique de dattes, dont on se sert depuis des tonneaux!
Le dernier on voit rien mais c’est le janneke pis, une petite fille qui fait pipi, qui elle est cachée dans une impasse… et derrière une grille… à méditer…
Ensuite, je décide de me faire une friterie, et Google me dit qu’il y en a une bonne dans le quartier d’ixelles, sur la place Flagey. Sur le chemin, ca monte et je profite d’une belle vue sur Bruxelles.
Puis après la frite : gauffre!
Un repas très diététique!
Ensuite un jus d’orange pressé au café Belga puis je retourne au centre pour chercher (en vain) un câble mini USB pour remplacer le mien qui rend l’âme…
Je fais un peu les magasins mais devant le monde du samedi après midi à Bruxelles, j’étouffe et je rêve d’être de nouveau sur la route au milieu de la forêt. C’est de plus en plus une évidence, je ne suis pas faite pour les grandes villes, j’aime les grands espaces et la nature!
En retournant chez mon hôte, je passe devant le Palais Royal
Puis la soirée se termine en discutant en espagnol avec le couple d’argentins arrivés de Londres, qui viennent en Airbnb dans la maison pour 4 jours et un repas partagé avec Valentin.
Demain, je repars dans la nature ^^