Un week-end en direction de Zwolle, derniers km en Hollande

J’ai donc changé mon itinéraire, et je ne retourne pas vers la côte ouest après Amsterdam mais continue vers le nord-est en direction de Zwolle.

Va savoir pourquoi, ma journée a Amsterdam était remplie de soleil, mais le samedi matin c’est dans la grisaille que je vais pédaler et ce ne sera pas mieux le dimanche… il ne pleut pas mais bon, le soleil ca motive énormément!

Je quitte Paul assez tard, vers 11h, j’ai pris le temps d’envoyer, une fois n’est pas coutume, des demandes couchsurfing pour lelystad, qui est la ville environ à équidistance avec Zwolle.

Et avant de partir on installe le fanion, et Paul m’offre une couronne de fleur!!! C’est magnifique 🙂

Puis je pars, mais pas avant les traditionnelles photos.

Je pars tout d’abord en direction de… décathlon! Oui, j’ai décidé de me racheter une polaire et un pantalon que je puisse mettre par dessus un legging si j’ai froid. Il fait 20 degrés environ et franchement avec le vent, je pense que je n’ai pas assez de vêtements chauds… je prends aussi une décision : j’abandonne chez Paul mes 2 cyclistes, short et pantalon, car j’ai moins mal aux fesses sans! Ils m’irritent énormément! Donc je lui laisse en espérant qu’ils trouveront une heureuse propriétaire et ça me fait de la place pour des vêtements plus chauds!

Une fois la mission décathlon réussie, c’est parti pour longer des canaux et des habitations à moitié sur l’eau. Mais aussi des pistes cyclables le long de routes, c’est pas toujours de magnifiques paysages comme j’ai pu avoir avant…

Je fais une petite pause limonade dans le village de Vecht où de jolis bateaux passent l’écluse.

Puis le château de Muiden

Mes demandes couchsurfing ont porté leurs fruits puisque ruut accepte de m’héberger ce soir à Lelystad! J’ai donc ma destination, mais vu l’heure qu’il est je vais devoir pédaler sévère pour espérer faire les 70km avant la tombée de la nuit…

Jusqu’à Almere plus de pauses photo (en même temps il n’y a pas grand chose à voir…)

Almere au début c’est très résidentiel et pas franchement joli, mais je change d’avis quand j’arrive près des canaux et de toutes les maisons construites au bord, on dirait que tout le monde vit dans des péniches de luxe!

Je crois que je l’ai un peu énervé le cygne!

Pas mal le nom 🙂

J’ai vu « charliechaplinweg » aussi 🙂

Puis j’arrive dans le parc d’Almere où il y a carrément un lac et je vais me tremper les pieds. Les pieds dans l’eau, je me retourne et le chien d’à côté m’avait piqué une chaussure et était en train de jouer avec! Enfin, plus de peur que de mal, ma chaussure a survécu.

Puis je profite de la lumière de fin d’après midi (déjà plus de 17h) pour prendre de belles photos des canaux.

Puis jusqu’à Lelystad je pédale, je pédale…

Le soleil m’offre de beaux faisceaux dans les nuages…

J’arrive chez mon hôte à 19h45 crevée, j’ai fait finalement 76km dont 65 après 14h…

C’est Joey le Coloc qui m’accueille superbement avec une pizza, puis Ruut arrive avec 2 amis, dont Lily, un personnage! Elle propose d’entrée de me tirer les tarots, mais aussi de prendre des champignons hallucinogènes qu’elle a emmené. Bon. Je me demande où je suis tombée et ce qu’il va m’arriver ce soir…. mais au final c’est une soirée très sympa, on discute philosophie, sens de cette société et du monde, Joey et moi buvons quelques bières, et je tombe sous le charme de son accent quand il se met à me parler en français ^^

Lily m’apprend que dans le calendrier Maya, je suis un white electric dog, Avec 3 chiens, et que mon guide spirituel est l’étoile. Et mon chiffre en numérologie est le 336. Les personnes chien sont fidèles et loyales, et l’étoile signifie le besoin d’art dans ma vie, de créativité.

Je finis par me coucher vers 2h du mat’.

Le lendemain, je prends le temps, je me lève vers 9h, et je prends un petit déjeuner en discutant avec Ruut. Puis équipage du vélo et photos 🙂

Je suis un peu triste de toujours partir vite de chez les gens sympa, et je ne peux pas dire au revoir à Joey qui dort encore… et le ciel est toujours d’un gris morne, je pédale toute la journée en polaire…. ça me fait bizarre en plein mois d’août quand même!

Je prends quelques photos en sortant de Lelystad, mais le paysage n’est sinon pas spectaculaire, cette partie de la Hollande est très rurale, et je longe des champs ou de grosses routes. Lelystad est une ville étrange, il y a de grands quartiers résidentiels avec des petites maisons toutes côte à côte, en quadrillage de rues, et quand j’y passe le dimanche à 11h, il n’y a presque pas de vie, c’est très étrange. Ça fait en même temps petite communauté paisible, et en même temps un peu étouffant.

Je me suis rendue compte la veille que je suivais de nouveau la LF20 qui m’avait conduite depuis la côte jusqu’à Amsterdam!

Puis après une pause repas sur le chemin, je pédale tranquillement sur de longues lignes droites, je décide de couper un peu sur le chemin tracé car je préfère arriver tôt et avoir le temps ce soir, vu que je ne sais pas encore où je vais dormir…

Je longe un bout de lac / mer pendant plusieurs km.

Puis je passe par un joli port, je vois de beaux bateaux sur l’eau.

Je m’approche de Kampen, petite ville proche de Zwolle, et je vois une cigogne (si c’en est bien une) que j’arrive à prendre en photo (j’en ai déjà croisé plusieurs mais à chaque fois elles prennent peur quand je m’arrête).

A l’entrée de Kampen, je tombe sur un camping, et je décide de m’arrêter, après seulement 50km de vélo. Mais c’est bien, il n’est que 17h30, ça me laisse le temps de me poser! Le camping ne coûte que 10€ (plus 50 cents pour 5min d’eau chaude dans la douche) et j’aurai seulement 15km à faire demain matin pour aller prendre le train à Zwolle.

0 réflexion sur « Un week-end en direction de Zwolle, derniers km en Hollande »

  1. Salut! Oui l’Alsacienne te confirme qu’il s’agit bien d’une cigogne 😁
    Bonne suite!

    1. Heureusement que tu es là car des fois je me dis que je dois dire tellement de conneries mais j suis pas si mauvaise en reconnaissance d’oiseaux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close