Chose dite chose faite, je me trempe les pieds dans la mer du nord!
Et pourtant c’était pas gagné!
Déjà, je me réveille dans la nuit, du coup je me rendors le matin et me réveille péniblement vers 7h : j’ai la vaisselle d’hier à faire, ma douche à prendre, du linge à laver…. et je prends quand même le temps de faire un bon petit déjeuner.
Résultat : je ne pars qu’à presque 10h30, et des gouttes de pluie se mettent à tomber… aujourd’hui je dois faire 8km pour aller jusqu’à Breskens prendre le ferry pour vilkissen puis ensuite encore 80km pour aller au camping prévu.
Ca sent mauvais.
Au final, la pluie ne continue pas et c’est parti pour une journée assez grise mais sans pluie.
Et c’est parti pour longer la mer du nord! C’est beau 🙂 par contre il y a du vent!
Aujourd’hui je ne croise pas tellement de cyclo voyageurs non plus, mais par contre une quantité impressionnante de gens en balade! Et parfois je pète un câble! Ils vont à 2 à l’heure et impossible de doubler sur la piste cyclable étroite avec des gens arrivant de face! J’ai l’impression d’être dans les embouteillages, c’est quand même le comble à vélo!
Heureusement, je tombe sur d’autres pistes cyclables moins étroites, et moins peuplées, c’est surtout celles en bord de mer le long des petites villes touristiques balnéaires…
Breskens au loin
Bon par contre, comme je disais, j’arrive à Breskens à 11h30, et avant de prendre le ferry je dois faire des courses et retirer de l’argent, au camping on m’a dit qu’il y avait un supermarché et un distributeur dans la ville. Le temps d’y aller, je suis de retour à 12h environ, et le temps de prendre mon billet de pouvoir monter dans un ferry, je ne quitte Breskens qu’à 13h18!!
Heureusement, le trajet ne dure que 20 minutes, mais les 80km à faire après s’annoncent tendus…
Dans le bateau, on accroche tous son vélo avec des bouts de drisse dans une grande salle, il y a plus de cyclistes que de piétons 🙂 ah ça c’est vrai, les hollandais sont nés avec un vélo 🙂
Aujourd’hui je suis maladroite, je me blesse à la cheville avec ma pédale en sortant du ferry…
Je décide de pédaler jusqu’où je pourrai, et je m’arrêterai avant le camping prévu, pas du tout envie de tout faire vite le soir.
C’est parti pour la côte de la mer du nord.
« I feel pretty free » ^^
Petit goûter sur la plage les pieds dans le sable (vous remarquerez le magnifique bronzage sandales).
[wpvideo fju1yCGl ]
Puis 1er pont entre 2 îles, c’est génial cet aménagement de voie cyclable à côté de la voie automobile, bien séparé par un terre plein en béton, on se sent en sécurité et surtout tellement mobiles! Si ça pouvait être comme ça rien que sur les ponts en France, de vraies voies cyclables!
Il est 18h et je m’étais dit que c’était l’heure à laquelle je commençais à chercher un camping… ce qu’il y a de pratique c’est qu’il y en a partout, donc c’est pas trop difficile. Je ne me sens pas encore de tester le camping sauvage, je fais la petite joueuse amoureuse de son confort…
Je vois un camping pas loin sur la carte, qui me fait passer par ce magnifique paysage de dunes autour de ma piste cyclable.
Et une jolie maison en bois
Au camping, j’hallucine sur le prix (22,15€), mais c’est cool car j’ai une borne électrique à côté de mon campement, je vais pouvoir utiliser mon adaptateur P17 enfin, et grand luxe, j’ai l’électricité dans ma tente!
Je n’ai fait que 60km et demain va être une longue journée, mais au moins j’ai le temps de prendre une bonne douche, laver du linge et me faire un repas digne de ce nom 🙂
Au menu :
Apéro chouffe et mélange olives vertes-olives noires-feta
Entrée : salade radis-concombre-luzerne avec sa sauce soja huile d’olive
Puis pâtes à la sauce tomate-courgettes avec son parmesan.
Je me régale au son de la musique et profite pleinement de ma soirée.
J’ai prévu de me lever tôt et partir avant 8h. C’est sans compter sur une nuit agitée, en cause un hérisson, qui a décidé 2 fois dans la nuit de venir se cacher sous ma tente! Tranquille! Ça m’a quelque peu perturbé…