Luxembourg

Ca y est je pédale!

Qu’est-ce que c’est bon!

Après une nuit sous le signe de la tempête, le matin est nuageux e pas de pluie. Bon.

Je pars vers 10h15 : le réveil est difficile et je prends mon temps 🙂

Ce qui permet malgré tout de laisser le temps à ma tente de sécher…

Et c’est parti direction le Luxembourg! Je suis la Moselle sur la première partie du chemin, c’est plat et nature. Il y a beaucoup d’industries, et je passe à côté d’une usine nucléaire.

A 13h, à l’entrée de Thionville, je me fais plaisir : moules frites à la marina.

Puis après Thionville, je fais quelques courses pour être tranquille ce soir puis direction Luxembourg. Et bien c’est pas tout plat entre les deux pays! Et les côtes sous le soleil, je les sens passer!

Pourtant, je sens que le corps reprend ses habitudes, pédaler est comme une seconde nature.

Je passe par beaucoup de pistes cyclables, puis beaucoup de route, et je ne vois même pas la frontière passer, puisque je la passe dans la forêt…

Mais ça y est, j’ai quitté la France 🙂

Le Luxembourg, je trouve que ça fait un mélange, avec des habitations pas vraiment jolies mais de belles voitures devant (enfin pas que).

J’arrive assez tard sur la ville, départ tardif oblige, et du coup je n’ai pas le temps de me balader dans le centre, je le ferai demain matin. J’ai fait quand même 72km pour mon premier jour.

Je me décide pour un camping un peu dans le sud de la ville, qui affiche complet mais je réussis à amadouer la fille de l’accueil et j’ai un super spot à côté des sanitaires, bien plat pour me faire un dîner digne de ce nom : pâtes aux courgettes, ail, fenouil sauvage (ramassé en chemin) et tomates, le tout revenu dans ma super poêle! Et bien j’adopte mon super système de cuisson, c’est top!

Mon câble micro USB fait des siennes et je galère à charger ma batterie externe : je sens que demain je vais encore lutter electroniquement 🙂

Mais c’est le jeu, ça va me forcer à me déconnecter pour économiser la batterie, et ce sevrage fait aussi partie du voyage 🙂

Ils annoncent de la pluie pour demain, et j’ai craqué: j’ai réservé un airbnb pour bastogne, ma prochaine étape, car j’ai envie d’un lit au chaud et notamment si je me prends des orages sur la tête toute la journée.

Ce soir, je m’endors vers 23h30, le temps de tout ranger, douche…

Jeudi matin je pars vers 9h30, dur de partir tôt… mais je suis bien reposée et heureusement car la journée s’annonce sportive!

83 km au compteur, 1600m de dénivelé positif…

Le matin, je me balade dans la ville de Luxembourg pour voir à quoi ça ressemble, je ne sais pas bien par où passer et je ne vois pas de bâtiments qui ne tapent à l’œil, j’ai quand même pris une photo avec le bonhomme doré qui apparemment est un point touristique obligé.

Je traverse le Luxembourg et je suis surprise de ne pas trouver ça si riche que ça, les maisons sont banales et tout le monde ne roule pas en porche (bien qu’on en voit…)

Côté ouest de la ville, un grand parc où les enfants peuvent s’éclater dans un énorme bateau jeu, très sympa!

Puis à la sortie, sucrerie! Spécialité locale, j’ai malheureusement oublié le nom…

Puis on retrouve vite la ruralité du Luxembourg, des champs, des vaches 🙂

A un moment, je passe sous un tunnel (et pas un pont, j’ai du mal des fois avec le vocabulaire) et je tripe dedans, avec la réverbération à l’intérieur. Moment de joie 🙂

[wpvideo U6gEqtGe ]

[wpvideo 8HgWJKjL ]

Puis je me rends compte que je suis sur une portion de l’euro vélo 5!

Et un magnifique train de l’époque du chemin de fer est exposé, on peut même monter dedans (ce que j’ai fait) 🙂

À partir de la sortie de la ville, j’enchaîne les pistes cyclables extraordinairement bien aménagées, avec à intervalles réguliers des tables de pique nique, avec toujours la poubelle à côté!

Prévoyants les luxembourgeois 🙂

A partir de 14h, averse! Je me couvre et continue tant bien quel mal…. décidément, le temps n’est pas avec moi! Mais ça se calme à partir de 16h environ et je sèche assez vite, vu qu’il ne fait pas vraiment froid…

[wpvideo KiMGVzZe ]

Puis photos de champs resplendissant sous la lumière des nuages 🙂 Je me crois dans un décor d’apocalypse, accentué par le fait que je ne croise aucun cyclovoyageur de la journée, moi qui pensait qu’en août j’en croiserai toutes les 30 secondes!!!

Arrivée à Rambrouch, je prends une photo

Le seul poste frontière qui marque l’entrée en Belgique, c’est un poteau qui indique le passage de frontière, mais change peu.

Les derniers kms qui me séparent de mon airbnb sont interminables, car faire 83kms avec autant de côtes c’est quand même un challenge! Mais je lutte et y arrive tant bien que mal.

Ce soir bonne nuit dans un lit, je vais en profiter! Possible que demain je prenne un train pour raccourcir mon chargement, et m’éviter d’être sur le mode course! Parce que c’est les vacances quand même ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close