Une journée de train direction Metz

Départ 6h45 / 7h pour la gare du péage de Roussillon, train à 8h05 pour un périple de 4 trains qui acceptent les vélos non démontés pour arriver à 16h30 à Metz. Et bien c’est pas une journée reposante!

Ce matin, je ressens cette excitation du début très caractéristique, cette envie d’aventure, d’inconnu qui me prend aux tripes 🙂 mais je suis un peu nostalgique aussi, le challenge est différent de mon voyage de mai, je me demande si je fais bien de partir seule, quand beaucoup sont en train de partir en vacances en couple, entre amis…

et le fait de partir en train est moins stimulant, car j’ai l’angoisse de le louper qui me gâche la joie du départ.

Heureusement dès la sortie de la maison, le soleil me fait son show : j’ai le droit à un magnifique lever de soleil qui me booste!

Puis arrivée à la gare, le train a 10 minutes de retard….

Mais il arrive tout de même et heureusement j’ai de la marge entre mes différents trains, car on arrive à Lyon avec 20 minutes de retard…

Ensuite, Dijon, puis Nancy, puis arrivée à Metz.

Selfie de train 🙂

À Nancy, je découvre une ville pas franchement jolie, je bois un verre en attendant le changement de train.

Et ça y est, Metz!

L’aventure à vélo va enfin commencer!

Et Metz, qu’est-ce que c’est joli! Rien que la gare déjà, puis les rues, les parcs… en ce moment, il y a un ensemble d’expositions d’art urbain appelé « constellations ». Je décide de me diriger vers le camping en me baladant le long de l’expo. Il suffit de suivre les lignes au sol 🙂

Et je prends de jolies photos de Metz au passage 🙂

Je suis le fil du street art : au programme des bus remplis d’animaux empaillés ou recouverts de graffitis 🙂

Ce soir je vais camper car pas trouvé d’hôte warmshower susceptible de m’accueillir. Puis bon, le camping c’est sympa 🙂

En bord de Moselle 🙂

Ahahahah, si j’avais su! À partir de 20h commence…. l’orage!!! Éclairs, tonnerre, vent fort, pluie…. ma tente manque de s’envoler, ça pour une première soirée c’est original! Est-ce un test de résistance? 🙂

J’ai quand même pu profiter d’une trêve pour aller faire des courses, mais à mon retour rebelote et vrai orage!!! Alors ce soir ça devait être pâtes à la courgette, et bien ce sera bière, chips et tomates cerises! Je n’ai même pas très faim alors que j’aurai pu me faire une petite salade courgettes tomates crues…

Dès que ça se calme vers 22h, je m’endors comme une loque. Il faut dire que la nuit précédente je n’ai pa beaucoup dormi, comme toute nuit avant un départ.

Mais rebelote vers 4h du mat, la tempête me réveille! Et vas-y les éclairs, le tonnerre, le vent qui fait se coller chambre et toit de la tente, ce qui provoque condensation et eau qui goutte à l’intérieur… ah ca pour une première soirée, la nature n’y va pas de main morte avec moi!

Bon du coup je suis un peu négative ce matin, mais ça passera une fois que je serai sur mon vélo direction Luxembourg et que le soleil aura repris sa place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close