Récit des deux derniers jours en Allemagne.
Mardi matin, je me lève, ai droit à un petit déjeuner gargantuesque composé de pain avec avocat, gouda et tomates… c’est délicieux et la discussion avec Christoph est tellement passionnante que je traine et ne pars qu’à 10h!
Les 100km prévus s’annoncent mal.. mais je décide de partir à vélo comme prévu et c’est parti pour la sortie de Hamburg en longeant le lac à l’intérieur de la ville et les parcs en bordure du centre.
La photo traditionnelle avec mes hôtes avant le départ 🙂 Danke schön 🙂
Je ne peux pas m’empêcher de prendre en photo cette affiche : mc Donald’s s’adapte aux habitudes culinaires régionales 🙂
Puis j’arrive au célèbre et surtout touristique port de Hamburg :
Comme au pont des Arts à Paris 🙂
Puis je sors d’Hambourg pas le port et ensuite les parcs et… la plage!
Cette statue, j’ai demandé à un monsieur, et il m’a dit avec un anglais approximatif que c’était un Personnage important et qu’il y en avait de partout de ces statues. C’est le… protecteur des routes?
Sinon depuis le début du trajet, je suis ces petits panneaux sans fioriture qui indiquent une piste cyclable.
Le soleil est au rendez-vous au début de la journée mais s’assombrit dans la journée pour reparaître en fin de journée, c’est pas trop mal, même si la grisaille j’en peux plus!
Mais je retrouve le sourire grâce à l’extase olfactive que m’offre la forêt de pins, qui sent tellement bon!! J’adore la forêt ^^
Je trouve des installations pittoresques sur le chemin
Bon il est 17h, je n’ai fait que 50km environ… il est évident que je n’atteindrai pas les 100km et le village de winseldorf qui était mon objectif..
Petite pause goûter chocolat-bretzel
Mais où vais-je dormir? Est-ce que je vais me lancer et oser le camping sauvage? Vu qu’il n’y a aucun camping dans le coin, pas de airbnb, pas de warmshower qui répond… et puis parce que quand même il faut que je me lance, je cherche un spot! Et c’est dur, il y a beaucoup de champs vides mais à vue du chemin, je flippe! Mais je trouve un champ dans lequel je peux me cacher du chemin et ma foi personne ne semble me voir de l’autre côté : j’y vais, je plante la tente!
Et j’ai le coucher de soleil pour moi toute seule 🙂
J’ai finalement fait 70km aujourd’hui donc j’ai déjà 30km à rattraper. Mais je crois que j’ai envie de relever le challenge de ne pas prendre de train sur ce parcours!
Le soir j’ose me laver avec 1L d’eau derrière ma tente, c’est grisant ce côté naturel de se foutre à poil au milieu de la nature 🙂
Et je me fais un bon repas, petite bière 🙂
Puis au dodo tôt. Je ne dors malheureusement pas super bien car je me suis mise à côté d’une voie de chemin de fer, et contrairement à ce que j’espérais, les trains continuent à passer toute la nuit…
et le taux d’humidité est de 70%, j’ai peur d’avoir pris froid car je tousse, mais c’est seulement une réaction à l’humidité.. du coup je remballe tout humide, et je pars à 7h30 au taquet!
Et ce qui est génial, c’est que je redécouvre ce qu’une journée ensoleillée veut dire!! Grand ciel bleu toute la journée! Je suis aux anges, ça booste mon moral!
Et c’est reparti pour des forêts de pins qui sentent bons, des petits chemins.
Cette photo, c’est l’allée de maison qu’on rêverait tous d’avoir (selon moi) 🙂
Voici les panneaux que je suis également
Et ça c’est les « pistes cyclables » allemandes : ces 2 bouts de béton en état souvent déplorable qui servent à circuler de part et d’autre. Je déduis ensuite que ce sont plutôt des chemins faits pour les tracteurs auxquels ils ont ajouté un signe « pour vélos ». Ces chemins je les maudits et mes sacoches en prennent un coup à sauter dans tous les sens!
Je me suis levée ce matin en ne prenant pas tout de suite le petit déjeuner, je préférai pédaler un peu avant. A winseldorf je m’offre mon petit déjeuner de reine 🙂
Sandwich dans pain brioché avec avocat, appenzeller et tomate.
Puis c reparti entre chemin cité plus haut et carrément chemins de graviers! Je commence à comprendre pourquoi Fahrrad manufakturer (le fabriquant de mon vélo) équipent leurs vélos de grosses roues. Parce que leurs chemins pour vélos, c’est parfois plus des chemins de VTT!
Il y a même du sable dans lequel on s’embourbe!
Je vois d’ailleurs une carrière de sable après ma pause déjeuner au bord d’une route car impossible de trouver une table où se poser. Elle est loin la Hollande avec tous ses aménagements pour cyclistes!
Puis je réalise que je n’ai pas pris de photos de maisons, peut-être parce qu’elles ne m’impressionnent pas autant qu’en Hollande, elles sont souvent faites de briques rouges, avec des toits très pentus.
Puis je repars sur des chemins scabreux, puis en forêt, où je trouve un pur spot pour le camping sauvage, une cabane carrément aménagée pour dormir dedans! Je regrette presque le airbnb que j’ai réservé à Owschlag pour ce soir!
Pas loin d’oschwlag, à quelques km, le chemin de forêt déjà sport se transforme en un bourbier sableux impraticable!
Ils abusent de continuer à baliser ça comme un chemin cyclable, je suis un peu soûlée, surtout que j’ai déjà 96km dans les pattes!
Je ne me démonte pas, je finis par faire un détour par un autre chemin non moins sport mais qui rejoint la grosse route et je fais des pointes à 27km/h sur la vraie piste cyclable pour le coup le long de la route, et j’arrive à rejoindre la maison de mon airbnb, qui s’avère correcte sans être exceptionnelle. J’ai payé seulement 22€ en même temps.
Et j’ai fait 106km aujourd’hui!
Je suis fière de moi 🙂
Bon il faut que je me prépare pour ma journée de jeudi, il est déjà 7h30 et je ne suis pas du tout prête!
Et j’ai au moins 100km à faire aussi!