Direction Toulouse

Je pars donc à 12h30 de Carcassonne, en direction de Toulouse avec un arrêt en route non déterminé 🙂 Je pédale à mon rythme, et même si le challenge serait de rattraper Dominique, je ne la rattrape pas… Il fait moche aujourd’hui, ciel gris, température fraîche, et dans la journée il y a même un peu de pluie et bruine qui m’oblige à protéger un peu mes affaires…

Je pique nique en bord de canal quelques km après avoir démarré, et je prends très peu de photos, mis à part une famille de canards.

Ensuite dans l’après-midi, je tombe sur une boîte à livres : vous savez ce concept qui consiste à y déposer les livres que vous ne voulez plus et à se servir librement ? Et bien j’ai trouvé trois livres et je les ai récupéré!

Vers 18h, j’arrive à la petite ville sur le chemin : Castelnaudary. Je suis pas loin derrière Dominique qui s’y est arrêtée pour boire et manger, elle m’indique un petit bar à tapas, je l’y rejoins. Et là elle m’apprend qu’en demandant son chemin à une dame, Monique, elle s’est fait inviter à venir dormir, et que je peux me joindre à elle, la dame est d’accord. C’est merveilleux le hasard des rencontres et la générosité de certains, prêts à ouvrir leur porte à 2 inconnues… Je décide donc de m’arrêter là et de profiter de cette hospitalité, car vu le temps de la journée et la fatigue, le choix entre du camping sauvage et un lit au chaud est vite fait! Nous arrivons chez Monique vers 19h, et elle nous accueille merveilleusement, nous montre nos chambres, nous offre le repas. Et nous discutons de nos vies, de la marche le long du chemin de Saint Jacques, de la vie tout simplement. C’est très riche et je me sens heureuse de vivre ce moment.

Et Monique a 2 minettes : Cannelle, 8 ans et Lily, 6 ans. Lily est plus peureuse, mais un peu câline quand même, mais Cannelle, quand elle a envie, est en demande. Au départ elle a joué avec mes sandales, s’est couchée dessus…

Le soir, petit appel à l’amoureux et dodo bien mérité, dans un lit confortable. Le matin, je me réveille tôt malgré moi, mais cannelle vient me faire pleins de câlins, c’est trop chouette… Ca me rappelle ma Lilou, pour ceux qui l’ont connu…

Petit déj agréable en compagnie de Monique, puis ensuite Dominique qui se lève un peu après. Et séances photos 🙂

Puis la photo avec Monique avant le départ

On part vers 9h, et cette fois nous pédalons ensemble direction Toulouse! Alors on ne reste pas collées, car on a pas tout à fait le même rythme, mais au rythme des pauses de chacune, on se recroise tout le temps et on réussit à grignoter ensemble le midi des super pommes de terre type bravas et du pan con tomate, avec Perrier et menthe à l’eau, petite crèpe au sucre pour finir, un régal.

Sur le chemin, on croise un couple qui part en Normandie trouver du travail ou trouver un nouveau sens à leur vie, car ils ne savent plus ce qu’ils ont envie de faire et ils se sont dit que le voyage leur apporterait les réponses. Ils sont partis à pied avec leur âne et une petite carriole. Étant donné que Monique nous a dit beaucoup aimé les ânes, nous prenons une photo pour lui envoyer!

J’ai changé de monture : vous en pensez quoi?

Ensuite nous continuons notre route le long du canal, je prends quelques photos.

J’ai aussi pris quelques vidéos à vélo, de Dominique et de nous deux 🙂

Je croise également d’autres animaux, ceux qui me connaissent doivent se dire : ah c’était bizarre que Marilyn ne joue pas encore avec tous les animaux qu’elle croise… 🙂

Ce soir, nous allons dormir chez Claire, une cyclovoyageuse rencontrée au camping en bord de canal le samedi soir à Villeneuve-les-béziers, qui faisait le trajet en sens inverse, et qui rentrait chez elle à Toulouse lundi!

A Toulouse, je prends 2 photos à l’approche de chez Claire.

Ensuite, j’ai zappé de prendre des photos chez Claire, car j’avais une autre préoccupation : le vendredi 17 à 12h, c’était l’heure de rendu de mon dernier devoir de Master à rendre… et à 17h le jeudi, je ne l’avais pas commencé…. donc j’ai passé la soirée et le lendemain matin jusqu’à 11h à essayer de pondre un devoir. Jusqu’au bout j’aurai tout fait à la dernière minute… Je m’en veux un peu, mais en même temps je me dis que c’est comme ça, qu’il faut que j’accepte que je fonctionne comme ça, et que j’avais d’autres choses à vivre avant.

J’ai réussi à rendre un devoir et je suis officiellement en vacances 🙂 Cet après-midi, je retrouve Celia!!!!! Elle est partie en vadrouille en camionnette depuis quelques jours, et on a réussi à se croiser à Toulouse et à passer un peu de temps ensemble 🙂

On se retrouve donc au camping de Toulouse où on va passer la nuit vers 14h30, on installe le campement, enfin moi ma tente et on reprend la camionnette pour aller se balader dans le centre-ville!

Notre campement
Le célèbre orgue de l’église Saint-Sernin de Toulouse
repas au restaurant végétarien « la faim des haricots », conseillé par Claire, un régal, mais on a un peu trop mangé…

C’était chouette de se retrouver toutes les deux à Toulouse, un vrai plaisir 🙂

Le lendemain, je me suis réveillée avant et suis allée chercher les croissants et chocolatines (les pains au chocolat du sud-ouest :)) et on a pris le petit déj tranquilou avant de ranger pour partir, pour moi direction le train à 13h38, pour Celia vers Figeac voir d’autres potes.

thé et croissants

2 réflexions sur « Direction Toulouse »

  1. merci de partager vos magnifiques photos et belles rencontres avec nous..j’ai reconnu le beau centre ville de Toulouse! au détour d un chemin se cache toujours une belle personne il suffit de regarder et observer, la preuve Monique et les autres étaient là pour vous accueillir, je devine la richesse de vos échanges… A Castelnaudary je voulais vous dire que Monique habite chez Cannelle et Lili…bonne route! prenez bien soin de vous. marie

  2. Dussuchalle Maryse août 3, 2020 — 11:01

    Toujours en forme c’est bien
    J’ai été privé de téléphone a cause d’une carte SIM aussi je reprends ce matin la lecture de ton périple.
    D e belles photos encore.
    Profite bien.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close