7ème étape: Brighton-eastbourne

55km

7ème jour de voyage, ca passe vite!

Je sais que cette étape ne sera pas longue, et assez plate, donc je décide de prendre mon temps le matin, je profite du petit-déjeuner muesli et graines et le thé à l’anglaise 🙂

Je quitte avec regret mes hôtes, qui sont vraiment ce genre de personnes que tu aimes rencontrer sur ta route et avec qui tu aimerai partager plus de temps! J’espère rester en contact!

Dernière photo du cat, Johnson, qui a dormi avec moi, trop chou!!

Sur le trajet que j’ai dessiné à la base, il y a pas mal d’erreur : j’ai parfois tracé le chemin sur une route très passante en voiture alors qu’il y avait une voie vélos. Et au lieu de me rendre au camping de pevensey, j’ai trouvé un hôte en warmshower sur eastbourne, donc ça raccourcit l’étape.

Je quitte donc mes hôtes brightonnais, me rends à Brighton pier en passant de nouveau par les laines pour prendre des photos, mais aussi retrouver des boucles d’oreille achetées ici il y a quelques années, dont j’ai perdu une boucle sur les deux… je ne retrouve pas mon bonheur, mais par contre je trouve un nouveau porte- monnaie, le mien ayant décidé de rendre l’âme sur ce voyage…

Je passe par le pavilion house, monument très joli de Brighton.

Vu l’heure à laquelle j’arrive à Brighton pier (12h30), je me dis : « un fish and chips sur le pier! »

Et je mets à exécution mon choix : je sors même ma chaise pour manger à côté de ma bicy et face à la mer 🙂

Et c’est parti pour le retour vers newhaven par l’undercliff walk!

Sur le Brighton marina, je suis choquée par une attraction époustouflante, que je n’ai pas mis en photo sur le vif mais on peut l’imaginer avec la photo suivante : une grue monte une nacelle avec un homme dedans accroché par un élastique à la nacelle et se jette dans le vide!!! Du saut à l’élastique sur grue!! Dingue!

Puis c’est parti pour un chemin le long de la mer, très agréable, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir l’eau de plus prêt.

[wpvideo LInCmrkI ]

Je croise un lapin de nouveau

Les indications anglaises pour suivre les routes de vélos sont mauvaises, pas bien placées…. ce qui m’amène plusieurs fois à chercher mon chemin. A un moment je commence à monter une colline, parce que c’est ce que j’avais tracé sur ma carte, et je me rends compte que ce n’est pas le bon chemin. Je dois redescendre, mais ça me vaut au moins une belle photo!

Puis je pédale, je pédale, car il est déjà tard et je ne veux pas arriver à point d’heure à eastbourne.

Chemins dans la forêt, route partagée avec les voitures, je commence à maitriser le rouler à gauche, même si se faire doubler par la droite par une voiture est toujours flippant. Et sous un soleil et un ciel bleu azur toute la journée! Je suis moins habillée qu’en France, comme quoi!

J’arrive à eastbourne à 19h20 après être passée acheter des bières 🙂

Rob m’accueille et me cuisine des aubergines à la parmigiana et des pâtes, c’est délicieux! Puis nous discutons vélo, de ses voyages au portugal, en Afrique du Sud, mais aussi de harry et de Macron…. jusqu’à ce que l’appel du sommeil se fasse sentir et que je ne puisse résister!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close