Bon alors soirée au pub oblige, impossible pour moi d’écrire hier 🙂
Sérieusement, j’étais trop fatiguée pour tenter la prose, donc je vais décrire ma journée d’hier ce matin au chaud dans le lit gracieusement prêté par mon hôte warmshower.
J’ai donc pris mon temps le matin, puisque le ferry n’était qu’à 12h30. Karine m’a laissé me préparer tranquillement le matin et m’a laissé fermer sa maison 🙂
Je pensais avoir le temps de visiter un peu dieppe mais à la place, j’ai fait ça:
Et oui, c’est le lot des cyclovoyageurs : préférer avoir des vêtements qui sentent bon la lessive à visiter… et le pire c’est que vous n’imaginez pas la joie que j’ai eu à faire ça et à récupérer mes vêtements tout propres tout secs 🙂
Le bonheur c’est peu de choses quand on décide de voir simple 🙂
Ensuite grand départ pour l’Angleterre!
[wpvideo mmvQOo21 ]
[wpvideo MSMozhHf ]
Sur le chemin, je me laisse pas abattre!
Du coup je roupille une partie du trajet 🙂
Puis terre en vue,
Newhaven!
[wpvideo U9t474g7 ]
Ca y est je pédale en Angleterre!!!!
Ouah, rouler à gauche c’est super dur en vélo! Je manque de me faire écraser par un bus à deux étages en voulant tourner à droite… et une voiture passe à moins de 50 cm de moi : à newhaven ils doivent en avoir marre des cyclistes et n’ont pas de problème à risquer la vie de quelques uns…
Je monte la première côte qui permet de pédaler en haut de la fall , en compagnie de 2 copines qui sortent du bateau en même temps que moi et qui vont aussi à Brighton, du coup on décide de faire le chemin ensemble! 15km et nous y sommes!
[wpvideo DpSc3FpL ]
La vue est juste magnifique, avec la mer sur la gauche tout le long.
On arrive ensuite sur le « under cliff walk », un chemin aménagé pour piétons et cyclistes entre falaise et mer, qui est juste extraordinaire! Tout droit jusqu’au Brighton pier!
Sur le chemin je découvre le « Brighton marina », une enclave d’habitations au bord de l’eau, avec des pontons pour bateaux, comme une petite Venise!
Je m’imagine l’annonce de location : loue F2 avec son ponton…
J’ai trouvé ton appartement idéal Philippe!!!
Puis ça y est, le Brighton pier est là, j’y suis, j’ai parcouru tous ces km à vélo et je suis à Brighton!!!
Thomas Fitterer, dans son blog que je suis assidûment, parlait de l’émotion d’avoir son vélo avec soi dans une autre ville éloignée de chez soi, et je comprends, je la ressens, c’est grisant, un mélange de fierté et d’intense joie, de grande liberté!!
Je dors chez mon hôte warmshower Paul et sa coloc Emily, et je suis encore reçue merveilleusement : guiness, chili sin carne…
On décide de sortir se balader et je profite quand même de la vie nocturne de brighton, les laines animées, l’ambiance festive caractéristique! Et une bière dans le bar préféré de Paul! Je me sens bien dans cette ville, et je regrette déjà de ne pas y rester plus!
Good bye Paul and lizzy (and Johnson)!!
on the road again!
Bravo,
Elle roule elle roule !
Superbe ! Je me souviens de Brighton. J’y étais allé en train 🙂
Ça doit être génial de parvenir jusque là à vélo !
Je suis tes aventures depuis Vilnius.
Nous, on repart demain !
Have a nice trip in England
Thomas
Merci thomas!!! Hâte de lire la suite de ton aventure!!!