73.5km
En parlant des changements dans nos vies en général , Rob m’a dit :
« Everything is change » et j’ai répondu « and change is everything ».
Ce sera le thème de la journée.
Le matin, Rob me sert un porridge, mélange de muesli et lait préparé la veille et mis au frigo toute la nuit. Servi avec banane et graines. C’est bon!
Il me propose de m’accompagner en vélo jusqu’à eastbourne marina (le port) et j’accepte. C’est parti pour une balade dans eastbourne! Départ 8h30. Et côté météo, le soleil est bien caché ce matin et il y a un brouillard bien humide, avec un air à pas plus de 8 degrés. On gèle!
Je suis contente de pas avoir dormi dehors cette nuit!
Je demande à rob à quoi servent les constructions en bois et béton alignées le long de la plage, il m’explique qu’elles servent à retenir les cailloux, qui se font emporter vers le sens de la houle.
Puis après une bonne balade, il me laisse au début du cuckoo trail : ce chemin tracé sur une ancienne ligne de chemin de fer, parfois goudronné, parfois en mode chemin de VTT!
It was a pleasure to meet you Rob!
Mais c’est là que l’aventure commence : avant de se quitter, je décide d’appeler le camping où je dois dormir le soir, que je n’avais pas réussi à avoir avant, pour m’assurer qu’ils aient de la place. Un homme me répond, et m’explique que le camping a fermé depuis 5 ans. Ah. C’est embêtant.
Je décide donc d’écrire a des warmshowers en urgence, il y en a 3 à east grinstead. Et si en début d’après-midi je n’ai pas de réponse, et bien je verrai. Je vais aller jusqu’à east grinstead et je demanderai sur place aux commerces ou aux gens s’il y a un hôtel, une guest house…
C’est donc parti pour un début de parcours sans savoir où je vais dormir le soir. En même temps c’est un peu de stress, mais c’est aussi une certaine liberté. Je décide à ce moment là que mon trajet de cet été sera différent. Je ne planifierai pas autant toutes mes étapes, pour me laisser la liberté de m’arrêter avant, après, pour plus de liberté sur le nombre de km à la journée.
Les premiers mètres sans Rob, j’ai tellement froid que je décide de mettre mon pantalon de survêtement par dessus mon caleçon de cycliste, et un pull supplémentaire. Ça va mieux.
Sur le chemin je rencontre des animaux 🙂
[wpvideo 7YvC2ND4 ]
Et la forêt :
Heureusement le soleil finit par arriver, et les températures remontent progressivement, je peux enlever des couches.
A Hailsham, je croise un Tesco, je m’achète à manger pour le midi et le soir : une salade de pâtes au pesto et tomates séchées, un friand fromage oignons et un smoothie pour midi, ce soir des kiwis et des légumes à faire sauter à la poêle, avec de la semoule épicée ce sera parfait!
À midi, je m’arrête sur un banc pour manger, et je fais une sieste au soleil! Trop bon! Même si les premières minutes sur le vélo sont un peu difficiles ensuite, ça m’a fait du bien.
Mais je ne sais toujours pas où je dors : vers 15h, toujours sans réponse, j’ai l’idée de jeter un œil sur Airbnb. Et bingo! Une chambre est disponible à east grinstead, pour 37 euros la nuit…. je réserve. C’est plus cher que ce que je pensais mettre pour le camping, mais sûrement moins cher qu’un hôtel…
alors ça y est je sais où je dors. Ça soulage quand même.
Le trajet est long et fatigant : la première partie sur le cuckoo trail est plus ou moins facile, car relativement plat, mais avec parfois des chemins plus VTT qu’autre chose!
Mais à partir de Heathfield, c’est la route : des montées bien crevantes, des super descentes : ce n’est pas plat. Jamais.
Et les indications du national cycle network sont encore un vrai jeu de piste, je suis bien contente d’avoir tracé mon itinéraire en amont! Je me serai perdue 20 fois sinon!
Et on est bien contents quand on retombe sur ce genre de panneau :
Vers 17h je croise un bar-jardin, et ça fait déjà quelques jours que j’ai envie de m’arrêter prendre un thé: c’est fait!
Pour seulement 1,50 livres! Je vivrai bien en Angleterre pour le prix du thé!
J’arrive à 19h chez Susie, mon hôte Airbnb, je fais la connaissance de ses 3 chiens et 2 chats, tous adorables. Elle m’offre le thé 🙂 et accepte de me laisser cuisiner dans sa cuisine. Je prends une bonne douche, et me prepare le repas qui me fera aussi un Tupperware pour demain! Ils se sont cuisinés un plat typique anglais, roasted potatoes avec viande et sauce gravy, comme s’ils voulaient me faire une démonstration de la cuisine à l’anglaise!
Je mange en regardant avec eux le début de la saison 2 de « the handmaid’s tale », qui a l’air d’être une série bien barrée!
Puis dodo bien mérité 🙂
A great blog Marilyn, it was a pleasure meeting you in Eastbourne and seeing your world. Be strong and ride free.