34km
Bon alors je vais faire court aujourd’hui, comme mon étape, car j’ai envie de dormir, si les canards et les oiseaux très bruyants me le permettent, et demain une bonne journée d’effort m’attend!
Petite étape aujourd’hui, puisque la principale attraction de la journée c’était la visite de la maison et des jardins de Claude monet à Giverny!
Voici toutes les images tirées de ce petit coin de paradis qui nous fait mieux comprendre son amour pour les fleurs….
Je me suis levée à 9h (tranquille) et partie à 10h après un petit déjeuner original d’une recette de yaourt lait de coco – graines de chia : j’adore, je vais refaire! Il paraît que c’est plein de protéines ! Merci Isabelle 🙂
Après la visite qui m’a quand même pris pas loin d’1h30, j’ai continué jusqu’à Vernon, fait ma pause pique nique la bas en appréciant cette petite ville très agréable et jolie, avec ses cours de canoë sur le bord de fleuve.
Le choix de la D313 pour retourner en direction du parcours officiel du Paris Londres n’était pas la meilleure idée que j’ai eu, et j’ai bouffé de la circulation, même si très peu dense. Le début en sortant de Vernon a été sportif! Gros dénivelé avec camion qui klaxonne derrière …
Puis la voie verte est de retour et j’avance tranquillement vers ma destination finale, le camping municipal de Dangu, qui est posé au bord d’un étang.
Petit montage de tente, petite mousse dans ma chaise (ça y est j’ai testé, et ben je l’adopte! La chaise, la bière c’est pas nouveau)
Puis douche, lessive, et repas digne d’un 3 étoiles (semoule aux épices avec courgettes et oignons parfumés au cumin, pain fromage et pamplemousse).
Je me sens dans la maîtrise totale du camping (oui, j’aime les canards, oui j’aime les canards, c’est la saison des amours, c’est pour ça qu’ils font un concert)
Ah oui j’oubliais : mon amie Fred m’a demandé une photo de mon fidèle destrier « chargé comme une mule ». Donc la voici.
Il n’est pas vraiment plus chargé que pour notre trip sur la Loire en avril, il y a juste la tente en plus sur le porte bagages et le matériel de camping. Et un rétroviseur bien pratique! Et david, mon petit américain qui voyage encore un peu plus en m’accompagnant sur ma traversée de la manche 🙂
Quelle belle étape! Merci pour les photos du vélo! Bien chargé en effet, mais pas tellement plus qu’en avril, je confirme. Tu as mis du tissu mouillé autour des gourdes pour faire du froid comme tu me l’expliquais? Ça marche?
Bonne suite! Biz, Fred.S.
Oui c ça, j’ai mis des guêtres en laine, ça me semblait le plus pratique, c un peu large, mais ça marche je confirme mon eau est toujours fraiche. Bon en même temps vu les températures…