14ème étape : mortain – Carrouges

76km

Bon aujourd’hui je me réveille : plus de pluie et la tente est sèche. Mais j’ai du mal à me motiver, le moral n’est pas au rendez-vous. Je stresse d’avoir toutes mes fringues mouillées et sales, le fait de devoir retourner travailler…

et du coup je pars tard. Avec Sonia et maxime, on se fait un petit déjeuner puis on range notre maison vélo.

On décolle à seulement 11h, et on se quitte quelques 2km plus loin : ils continuent vers vire pour aller chez de la famille.

Dernières photos souvenirs, moi avec l’iPhone, eux avec GoPro et appareil reflex sur pied (ils sont équipés!)

J’ai hâte de suivre leurs aventures, et comme ils vont en direction de la Norvège en passant par quelques routes de mon périple de cet été, je profiterai de leurs conseils avec joie!

Ils m’ont également offert un verre qu’ils ont fait imprimé de leur logo, je le garderai précieusement! C’est génial ces rencontres humaines!

A mortain, le marché où j’achète un petit chèvre est agrémenté de musique, sympa comme idée!

Puis le soleil m’aide à reprendre du poil de la bête et je décide de pédaler jusqu’à ma prochaine étape comme prévu, et j’aviserai ensuite.

Le matin, le paysage est plus que monotone : la véloscénie sur les anciennes voies de chemin de fer, C’est chiant! Du coup, je pédale, sans prendre de photos, car pas grand chose à voir, a part d’innombrables vaches, et biquettes.

Dans l’après-midi, le chemin est beaucoup plus sympa, avec route partagée, mais passage par les petits villages, ce que j’affectionne particulièrement.

Et là, un panneau m’indique le reste des km à parcourir pour rejoindre paris : 337 km 🙂

Aujourd’hui j’ai très peu de batterie, mon téléphone est à plat dès le matin, mais heureusement le chemin de la véloscénie est très balisé et il n’y a aucune difficulté.

Je croise de jolies maisons très fleuries, de cette fleur violette qui sent très bon!!

Puis, vers 19h45, j’arrive enfin à Carrouges, je tombe sur son beau château :

Je manque de ne pas trouver le camping, majs c’est un camping municipal qui partage ses douches et WC avec le stade derrière. Je suis toute seule et c’est un peu bizarre mais l’équipement sur place est super, une salle couverte me permet de cuisiner à l’intérieur et la douche est parfaitement chaude et au top!

Et oui, car l’orage a éclaté au moment où je devais monter la tente. Donc montage de tente sous la pluie pour la 2ème fois…

Je vais devenir pro du montage de tente sous la pluie ^^

Après un bon repas, je mets enfin à jour mon blog et au dodo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close