12ème étape : saint Malo – mont saint Michel

50km

Arrivée à saint Malo 7h15 heure anglaise, 8h15 donc en France. Après une bonne nuit par terre entre les sièges, je sors guillerette du ferry pour commencer la troisième étape de mon voyage : le mont saint Michel – Paris!

[wpvideo TlT4sCSa ]

Enfin aujourd’hui il faut d’abord se rendre au mont saint Michel. Il se trouve que l’itinéraire que j’ai tracé suit pas mal d’itinéraires balisés donc c’est plutôt simple. Une grosse montée à la fin et après c’est tout plat!

Le long de la mer c’est très beau!

Comme la mer est loin (marée basse), le décor fait un peu apocalyptique.

Puis on arrive sur le mont saint Michel! Sur la route, j’ai rencontré Mathilde, une voyageuse de 6 mois qui fait le tour des amis en France. Elle est beaucoup plus baroudeuse que moi, fait du camping sauvage tout le temps, fabrique son propre réchaud à alcool à partir d’une canette de bière…

On se croise plusieurs fois et décide de se retrouver au mont saint Michel pour boire un coup l’après midi.

Je trace pour pouvoir manger à midi dans un resto une crêpe au mont saint Michel! Et j’y parviens! Même si c’est un attrape touristes…

puis une fois m’être installée au camping, je retrouve Mathilde au mont saint Michel. On boit du cidre puis elle me quitte pour trouver son bivouac.

Je décide d’aller me faire à manger et je réussis à me motiver pour aller voir le coucher de soleil sur le mont. Et je trouve le perfect spot! Ça fait du bien de juste passer la soirée à regarder la mer remonter et observer la descente du soleil et ses beaux tons d’orangé et de rouge…

[wpvideo kgipljpS ]

Je m’endors des images plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close