90km
Même un peu plus je crois, mon gps s’est arrêté avant faute de batterie…
Je devais faire moins à la base, mais comme le camping à Puttenham était plein, j’ai du me replier sur un autre, beaucoup plus prêt de Londres donc plus loin de Portsmouth…
Record!!!! Comme quoi avec de l’entraînement, on progresse! Au début du voyage je pensais que les 95km vers la fin étaient une folie, et bien je les considère très sérieusement!!!
Je suis vraiment contente et fière 🙂
Aujourd’hui, c’est la journée des sens :
Sur l’itinéraire que j’ai tracé, j’ai prévu des passages sur des petites routes de campagne et cela sent bon! Odeurs de fleurs, de forêts, de pins! J’ai pensé à Fred et à ses spectacles olfactifs, car les odeurs de pins me rappelaient une odeur de son spectacle… c’était magique, et je suis contente de mon itinéraire. Par contre, des dénivelés monumentaux! Qui a dit que l’Angleterre c’était plat? Plus moi en tout cas! Un monsieur croisé à Brighton m’avait tapé la discute, et m’avait dit « l’avenue verte en France c’est plat ». Je lui avais dit que je ne trouvais pas, il m’avait répondu « tu verras l’angleterre ». Je comprends maintenant!Du coup j’ai travaillé les cuisses aujourd’hui!
[wpvideo Siop83PK ]
Sinon, le printemps, c’est aussi la saison des nouveaux nés de toutes les espèces : ânetons, veaux, agneaux…C’est chou.Je le découvre dès le départ de mon camping.
Bon ensuite, je croise un peu de tout sur la route, des belles voitures de course, des beaux monuments, et des paysages à couper le souffle en haut des côtes.
J’ai beaucoup ri devant une rue qui s’appelait « the street », comme si nous on appelait une rue « la rue ». Et le pire c’est qu’il y en a souvent dans les villages!! Au bout du troisième, j’ai décidé de prendre en photo le panneau pour en garder une trace 🙂
Puis j’ai découvert à mes dépends un bronzage pire que le bronzage cycliste : le bronzage mitaines!!!
Bon, au moins on sait que j’ai fait du vélo! Portsmouth se rapproche, et étant parti à 7h30 ce matin (oui oui!), je pense y être vers 17h30. Mais vu que je trainasse un peu, je m’arrête au mc do et prends un burger végétarien (aie, c’est mal!) et je galère à trouver le bon chemin sur des carrefours en cascade avec circulation impossible (ou très risquée) pour les vélos. Finalement je n’ai aucun temps pour visiter Portsmouth, et je prends tout de suite le ferry. J’aurai de toute façon une visite de la côte de Portsmouth en ferry!
[wpvideo Lzujgdxk ]
[wpvideo XaOnrnwo ]
[wpvideo Nm4KH2V1 ]
Douche (il y a des douches sur le ferry!), observation du départ puis mission : trouver une prise pour charger tout le bouzin, manger et boire une bière!!!!! Mission réussie!Je vais tester maintenant de gonfler mon matelas entre les sièges pour dormir allongée 🙂