10ème étape : London – east horsley

55km

Et voilà, à peine arrivée qu’il faut déjà repartir! Quelle tarée celle qui a créé cet itinéraire!

Bon, pas mécontente de quitter l’appartement de Martin, qui ne m’a pas aidé à descendre mon vélo des 2 étages de son appartement, je décide de faire un petit tour dans Londres pour quand même voir un peu la ville et pouvoir prendre des photos emblématiques qui resteront gravées 🙂

Je commence d’abord par un petit déjeuner : café Starbucks et gâteau aux carottes dans Hyde park 🙂

Puis petit tour du côté de buckingham palace

Petit passage dans le parc à côté du palais, et pour me rendre en direction de Big Ben et de la tamise, je découvre le début de la relève de la garde, qui se passe aux « Wellington barracks ». La cérémonie commence par une vraie danse des soldats, avec orchestre, c’est impressionnant (même si bon danser avec une arme, je préfèrerai sans, mais c’est comique en même temps)

[wpvideo IV45GqJg ]

[wpvideo TuMLAUhw ]

Puis Churchill et la jolie tour :

Ensuite, mission…. laverie !

C’est drôlement pratique de pouvoir avoir en 1h30 Max toutes ses fringues propres et sèches ! Bien que ma veste ait du sécher dehors, c’était cool!

Puis je suis la tamise en direction du sud ouest.

Je fais une pause repas à Wimbledon park, sur un banc puis je repars assez vite pour Richmond park : un magnifique parc où des cerfs sont en liberté et se baladent librement. Du coup on peut les voir de très près, pas trop bien sûr pour ne pas les effrayer et qu’ils attaquent.

J’ai eu la chance de voir des Bambis 🙂 une maman toute seule et une famille Sous un arbre.

Ensuite, je retrouve la tamise plus loin, à Kingston, et j’aime ce charme plus pittoresque, plus campagne que la tamise à Londres.

S’ensuit de la route, de la route, de la route. Des voitures qui tracent. Mais maintenant ça va, je maîtrise complètement le rouler à gauche 🙂

J’arrive au 2ème camping que j’avais repéré avant mais qui est plus prêt de Londres et donc plus loin de Portsmouth. Et il y a de la place pour moi!

En plus ils me font pas payer l’électricité. Je m’installe comme une reine à côté de la borne électrique qui malheureusement est éteinte la nuit.

Demain grosse journée, il faut dormir tôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close