Le mardi de la loose :)

Donc continuons nos aventures par cette merveilleuse journée de mardi. Étant donné que je suis un peu en retard sur l’écriture, les détails ne seront pas aussi fidèles que l’écriture immédiate, mais nous garderons les infos essentielles 🙂

Donc je commence la journée tranquillement, je m’amuse à filmer.

Ma gueule
Des vignes à perte de vue, à proximité de Théziers
Jolie vue de Théziers

Et là, je passe par Montfrin : l’an dernier, mon premier spot de camping sauvage, c’était là, à côté de ce terrain de foot, et juste après avoir installé ma tente, une voix d’homme me demande : « il y a quelqu’un? » Je prends une grosse voix pour répondre : « oui? » Et là un petit jeune me répond qu’ils vont tous venir jouer au foot donc ils vont peut-être me déranger! Alors au lieu de me démonter (et de démonter…), je décide de profiter et je sors et passe la soirée avec eux 🙂 tous les mecs ados du village entre 12 et 18 ans… Petit souvenir de l’an dernier en août quand je suis descendue sur la costa brava 🙂

Le terrain de foot de Montfrin

Ensuite, on arrive au tunnel de Comps, hyper sympa, vous allez voir pourquoi 🙂

C’est fun !
Jolis paysages de Comps
Arrivée vers Beaucaire
Petite descente à Beaucaire

Puis j’arrive sur Beaucaire : je décide de m’arrêter tôt, il y a un camping à Tarascon en face, c’est parti. Je vais pouvoir bosser l’après-midi, et puis je suis bien fatiguée de la nuit difficile.

Le château de Beaucaire
Le château de Tarascon vu du pont qui relie les 2 villes

Puis j’arrive au camping, juste à côté du château, je crois que j’ai payé 14 ou 16€, je sais plus, c’est un camping plutôt atypique! Je me mets où je veux, car l’accueil n’est pas encore ouvert, mais je me mets tout au fond du coup alors qu’il y a des emplacements spéciaux pour les voyageurs à vélo à côté de la piscine et des tables… m’enfin.

Et première loose de la soirée : en montant ma tente, je ne sais pas ce que je bricole avec mes sardines dans ma main et mon marteau, mais en passant contre la toile, je la déchire sur une belle longueur!! Dégoûtée. Heureusement, j’ai avec moi du fil rouge et une aiguille, alors c’est parti pour l’atelier coûture…

Bon ensuite je me pose au bar pour travailler et boire un Pac à l’eau. Là un oiseau fait un petit caca sur une touche de mon iPad. Merci….

Quand j’ai mis à charger mes appareils sur la borne électrique derrière ma tente, catastrophe! Mon iPhone tombe et il n’y a rien de visible, mais l’écran ne s’allume plus. Bon.

Je n’ai donc plus d’image pour la soirée, qui continue sur sa lancée. Enfin le dîner se passe bien, j’échange même avec un anglais et ses deux filles d’environ mon âge qui voyagent avec lui, et qui font la Viarhôna dans l’autre sens, les courageux (vent de face tout ca). Je leur donne du melon, ils m’offrent du rosé.

Par contre, en retournant à ma tente, surprise! Un chat a pissé sur l’entrée de ma tente! Joie, bonheur! Je tente de nettoyer tant bien que mal, mais ca marche pas des masses, il est 23h et je finis par me coucher dans l’odeur de pipi de chat, en espérant que la journée suivante sera plus simple…

J’ai décidé de me rendre à Montpellier directement en train pour aller au magasin Apple tenter de réparer l’iPhone.

Suite au prochain article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close