La pépette de la loire

Je suis repartie avec mon fidèle destrier le mardi 4 août à… 16h! Après avoir enfin fini mon dernier article de blog, j’ai mangé avec Isabelle et ses trois petits enfants, et le temps de tout ranger, de mettre un coup de karcher et d’huile sur la chaîne, le temps est passé…

Avant de partir, j’ai réussi à organiser des retrouvailles avec ma famille de Touraine : je dors chez eux mercredi soir, et on fait un dîner tous ensemble! Trop chouette! Par contre, c’est à 170km de Nantes, donc il va falloir pédaler, et en partant à 16h, je ne me facilite pas la tâche!

Je décide de pédaler jusqu’à 20h pour essayer de faire le plus de km possibles pour éviter d’avoir un gros challenge le lendemain ou à carrément devoir prendre un train.

Donc je démarre et je longe la Loire : c’est vraiment beau et surtout c’est très roulant, je suis souvent à 18, 19km/h, rien à voir avec l’Eurovelo 1! La voie emprunte souvent des petites routes, donc le bitume c’est facile 🙂

Oui oui c’est la Loire… bien desséchée 🙁

J’ai fait très peu de photos donc, pour pédaler le plus possible. Je me suis arrêtée à 48km au compteur, sur un ponton de la Loire en bord de chemin, un petit bled (la basse boire) après Ancenis. J’ai mangé une salade de riz toute prête, j’avais trop la flemme de faire de la cuisine ce soir là, et j’ai monté ma tente à la tombée de la nuit en bord de Loire… Si j’avais su, j’aurai pu faire 1km de plus et être sur une aire sympa avec tables et herbe au sol. Mais bon, c’est comme ça, là j’étais en bord de chemin de fer, et je ne m’étais pas rendue compte, légèrement en pente donc j’ai eu une nuit courte et pas très reposante.

L’avantage c’est que j’ai réussi à partir à 7h30, et heureusement vu ce qui m’attendait!

la brume sur la Loire à 6h30, la lune est encore visible, c’est beau 🙂
De l’autre côté
Mon installation, avec les sardines qui se plantaient pas bien près des pavés…
À 7h30 sur le départ

Et c’est parti, je pédale, je tombe sur des vieux mécanismes d’ouverture de porte pour sûrement une utilisation quelconque de l’eau de la loire.

Les beaux reflets du soleil sur la loire (ou ce qu’il en reste?)
La vallée de la loire, j’arrive 🙂

Et donc ce que je n’ai pas dit, c’est qu’il me restait beaucoup beaucoup de km pour arriver chez ma cousine à Chouzé-sur-Loire. Mais j’ai réussi !

Et voilà, record battu!

Et oui, j’ai battu mon record, je ne pensais pas que j’en étais capable mais si, 130km à la journée! Bon avec peu de dénivelé et des routes très roulantes, mais quand même!

Et ce soir, c’est repas en famille! C’est tellement chouette de se retrouver! Je suis vraiment heureuse d’être là et de vivre ce moment 🙂

Ce que je n’ai pas dit non plus, c’est que dans la journée, je leur ai lancé un challenge : suite à la perte de mon éolienne, ils peuvent me trouver ce qu’ils veulent pour la remplacer, et je m’engage à le garder jusqu’à la fin du voyage! Quelle folie!

On va bien rigoler demain pour essayer d’installer la pépette de la loire (c’est son nom!) sur le vélo! J’ai décidé de rester une journée chez ma cousine pour profiter une journée et soirée de plus, donc jeudi va être journée farniente et délire d’installation de mes nouveaux jouets!

Aujourd’hui jeudi 6 c’est journée cool, on profite du chat, de la fraîcheur de l’intérieur car dehors c’est une chape de plomb! Et demain je vais pédaler sous la canicule! L’idée est de partir tôt le matin et de trouver un camping où un spot vers Tours ou un peu après, afin de se mettre à l’ombre et de ne pas pédaler au plus chaud de la journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close