8 et 9 août : De Seyssins à La terrasse, puis Sainte Hélène du lac

En théorie, 34km le 8, 27km le 2. Mais petits changements en route…

Pour l’étape du 8 nous avons mis du temps à traverser et quitter Grenoble : la circulation en ville, le passage au supermarché pour les sandwichs du midi, le passage chez cyclable pour faire régler le vélo d’Anton… Nous n’avons pas fait plus de 10km avant de s’arrêter au parc Paul mistral pour manger. J’ai pu quand même leur montrer mon appart de boulevard Foch, ma maison de Saint Martin d’Hères… C’était chouette de souvenirs pour moi.

Nous avons pris beaucoup de voies vertes sur cette journée et peu de dénivelé. Nous sommes tout de même arrivés au camping de la terrasse vers 17h30 et avons laissé les enfants aller se baigner au lac pendant qu’on s’occupait d’Alba et qu’on montait notre tente.

Et en dîner, soirée pizza! Commandées au camion du coin et récupérées par Mélody et moi. Plus simple de pas avoir de vaisselle…

Quelques photos :

Puis départ du camping à 10h seulement : nous avons choisi de faire une étape plus courte qui passe par de plus grandes routes. Au final, du fait de travaux sur la digue nous avons dévié et j’ai du ajuster le chemin plusieurs fois… Je ne sais pas exactement combien de km nous avons fait mais nous sommes arrivés à bon port. Passage sympathique sur un chemin de cailloux… Mais finalement pas de grandes routes. Nous avons craqué par contre au plan des lônes à faire une énorme sieste ce qui nous a valu d’arriver seulement à 15h au camping. Heureusement au final car pause des patrons de 13h30 à 15h30… On aurait eu l’air fin en arrivant à 14h…

Demain, grosse étape jusqu’à Albertville, au dodo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close