6 et 7 août : de Beauvoir-en-Royans à Saint-Quentin-sur-Isère, puis Seyssins

Il est difficile de publier tous les jours sur un voyage en famille, je vais tenter de dire quelques mots de chaque journée avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Le 6 départ du camping vers 9h, Melody déjà prête à 8h, pour Anton un peu plus long… Itinéraire encore un peu difficile ce deuxième jour avec 2 grosses montées et 1 très grosse à la fin. Mais globalement nous l’avons tous mieux vécu que la première journée, les enfants se familiarisent avec leur vélo.

Par contre, le vélo d’Anton présente de sérieux mauvais réglages, c’est très agaçant… Après avoir réglé le dérailleur, la selle, Anton a toujours mal au dos 🙁

Nous devions arriver après 17h30 chez notre warmshower, mais nous sommes finalement arrivés en avance chez nos hôtes qui nous ont reçu comme des princes : piscine pour se baigner, des lasagnes végétariennes succulentes…. Une soirée warmshowers comme on les aime!

Quelques photos de la journée :

Départ 9h15 de chez Pierre, petite photo obligatoire 🙂 Merci pour cet accueil au top et de faire découvrir aux enfants le partage, l’hospitalité, la générosité. Alba a même eu droit à un livre fort à propos (Tchoupi va être grand frère) et à une petite tablette de dessin qui s’efface!

Aujourd’hui l’itinéraire nous conduira en banlieue grenobloise, au camping les 3 pucelles de Seyssins.

Beaucoup de voie verte sur ce trajet et du plat, ce qui ravit nos petits aventuriers. C’est une journée difficile pour Melody qui commence la journée en se blessant mais elle tient le coup et on avance bien.

La météo n’était pas clémente, un orage nous a rincé juste après cette photo! Nous mangeons dans le sas d’entrée du carrefour à saint égrève, pour éviter la pluie! Petit passage au décathlon en face pour vérifier le vélo d’Anton, son pédalier n’était pas bien serré, et il faudrait changer sa poignée de réglages de freins…

En arrivant sur Grenoble, nous passons sur la digue et devant notre ancien appartement à Fontaine avec Christophe et Laurence, instant émotion 🙂

Nous arrivons au camping de Seyssins vers 15h, ce qui nous laisse le temps de profiter de la piscine, mais nous finissons quand même le repas dans le noir, nous essaierons de manger plus tôt les autres soirs.

En tout cas cette arrivée sur la banlieue de Grenoble ne déplaît pas, les montagnes sont belles et le petit camping à l’arrivée est très sympa.

Demain, direction la Chartreuse avec une petite traversée de Grenoble 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close