1ère étape : Maison – conflans sainte honorine

66km

En voilà une première journée qui ne s’annonçait pas extraordinaire mais qui s’est révélée être agréable 🙂

Au départ je voulais partir assez tôt pour avoir le temps et arriver tôt à ma première étape. Mais c’était sans compter sur le temps de fermer les sacoches, équiper le vélo… sans ascenseur.

Oui parce que l’ascenseur a décidé d’être en panne ce week-end. Bon.

L’excitation m’a un peu empêché de passer une nuit très reposante, donc je n’ai pas une grande pêche le matin, mais surtout je ressens une émotion que je ne pensais pas ressentir : j’ai un peu peur de partir seule durant 18 jours. Sensation qui heureusement s’est tout de suite estompée une fois sur le vélo.

Tout d’abord, quand on voyage seule, on ne l’est pas vraiment : aujourd’hui 3 groupes de personnes sont venues vers moi naturellement pour me poser des questions, pour partager sur le vélo… je ne me suis pas sentie seule aujourd’hui et je crois que ça va continuer.

Et puis je retrouve cette sensation de liberté propre au voyage à vélo et je savoure pleine de joie au cœur mon départ pour 18 jours de liberté 🙂

Et chance inouïe, cette journée qui s’annonçait pluvieuse m’a offert un 0 gouttes!!!

Elles se sont mises à tomber un peu une fois arrivée devant la porte de mon hôte warmshower, et ça c’est un joli cadeau, je me dis que si c’est un signe alors il veut me dire que le temps est avec moi 🙂

Bon bien sur, comme les guides l’annonçait, la sortie de paris ne vend aucun rêve… d’ailleurs ça commence fort puisque l’itinéraire passe par les berges du canal Saint Martin, qui héberge des centaines de tentes de réfugiés… drôle de sensation de se retrouver au milieu de ces bouts de vie avec le vélo.

Le midi je fais un détour par la basilique de saint denis, que je n’avais jamais vu, et en effet elle est très belle! Un allemand me voit avec mon vélo et se met à me parler en allemand, en citant la marque du vélo (Farrad manufakturer) . Loupé!

Puis s’ensuit une succession de voie verte le long de la seine, en suivant les panneaux de l’itinéraire paris Londres : joli mais pas transcendental. Surtout, étant partie un dimanche, la piste est remplie de piétons, trottinettes… pas facile. Mais quelques personnes m’abordent, curieuses de mon vélo chargé comme une mule (quoi, voyager léger? Comprend pas)

A partir de chatou, ca commence a être plus joli, avec des berges plus nature sauvage.

Je suis épatée de ma facilité à faire ces km : peut être que les 95km prévus dans les derniers jours ne seront pas si difficiles!

À maisons laffites, superbe château dont je ne peux m’empêcher de capturer l’image.

J’arrive vers 18h30 chez mon hôte warmshower, ce site ressemblant à Couchsurfing mais pour la communauté cycliste que j’ai déjà pu tester en compagnie de Fred début avril. Et je ne suis de nouveau pas déçue : j’ai le droit à une bière apéritive, j’ai ramené un demi avocat qui a servi à faire du guacamole, puis repas ratatouille et pâtes et dessert de gâteaux arabes que j’ai pu acheter sur le chemin avant d’arriver chez lui. Merci benoit pour cet accueil chaleureux.

À 22h je sens mes paupières devenir lourdes et je m’empresse d’écrire ces quelques mots et d’aller me lover dans les bras de Morphée qui m’appelle! Le vélo, c’est un bon somnifère 🙂

0 réflexion sur « 1ère étape : Maison – conflans sainte honorine »

  1. Trop COol ! Super article hâte de suivre la suite!! T’es trop forte je savais pas que tu partais! Des gros bisous ! Que la force soit dans tes mollets !!

    1. Merci cynthia, j’ai la pression maintenant! 😉 je suis pas sure d’être toujours inspirée mais je donnerai tout 🙂

  2. Excellent,
    C’est super et les photos aussi !
    Bon voyage à toi !

    Thomas F.

    1. Merci thomas, j’apprends des meilleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close