91km
La veille je trouve un hôte warmshower pour Chartres et bingo! Quentin accepte de m’accueillir!
Donc c’est parti pour un réveil au son des gamins anglais qui hurlent de bon matin, et un départ tardif vers 10h30, la fatigue se fait sentir…
Mais je garde le moral et décide de continuer tout à vélo comme prévu!
La route est plus sympa qu’hier à mon goût, beaucoup plus de routes partagées avec de belles vues sur les collines environnantes, les maisons… aujourd’hui, il y a aussi plus de dénivelé donc forcément tout en haut, c’est joli 🙂
J’avais la veille laver quelques fringues que j’ai fait sécher sur le vélo comme une bonne voyageuse, mais dans une descente, je perds une chaussette mal accrochée à mon guidon. Mais que nenni! Je fais demi-tour et je la retrouve quelques mètres en amont!
Pause déjeuner dans le parc du château médiéval de nogent-le-rotrou.
Puis je continue à pédaler, je croise plusieurs lapins qui malheureusement se sauvent devant mon arrivée et m’empêchent de capturer leur image…
Mais j’ai de beaux paysages 🙂
[wpvideo vkjBjnzD ]
Puis les ennuis commencent, quand je vois ce panneau :
J’hésite à tenter le passage quand même, mais je préfère être prudente et passe par le chemin recommandé. Cela me fait dévier de la trajectoire de la véloscénie sur 5 bons km, mais le chemin est sympa donc pas grave, et je retrouve mon itinéraire ensuite.
Puis à la-croix-du-perche, où je m’arrête et demande à une employée de mairie l’usage des toilettes et de l’eau pour remplir ma gourde, je découvre leur magnifique église qui ressemble à un bateau renversé, assez époustouflant :
Le chemin continue ensuite, je vois de nouveau des châteaux, celui de Frazé notamment :
Puis une maison au détour d’une rue, il y en a qui se font plaisir!
Et vers 18h ça n’a pas manqué : orage violent. En sortant d’Illers Combray je me prends la saucée de ma vie, je hurle de la folie humide qui s’abat sur moi, je me réfugie sous le premier bâtiment que je vois après une longue ligne droite flagellée par la pluie, le centre médical de Beaurouze.
Puis il faut continuer, pour tenter d’arriver a Chartres avant la nuit. Et ça ne se présente pas bien.
[wpvideo ZcTRnWUU ]
Rassurez-vous, même si je me suis de nouveau fait bien arrosé, je suis arrivée chez mon hôte, tard certes, et rincée, mais l’accueil a effacé tout ça! Apéro et hachis végétarien à base de courge et miso! Original et bon!
Merci Quentin et cynthia de m’offrir hospitalité, douche chaude, repas et lit douillet!
J’aime bien tes commentaires je m’y voir. Bon courage pour les autres étapes. Bises. Georges