16, 17 et 18 août : 3 jours sous la menace de pluie, de la terrasse à saint romans

3 jours se sont enchaînés sans réel temps possible pour écrire sur le blog. Alors on va essayer de résumer.

Le 16 août, de la terrasse à seyssins, le trajet n’est pas très long mais nous partons tard car crevaison sur le vélo de meló, puis 2eme crevaison sur la remorque un peu plus loin sur le chemin… Trajet avec de nouveau du dénivelé positif aussi, qui nous complique la tâche et bien sûr la traversée de Grenoble avec ses feux et ses carrefours rend le trajet plus long… Nous n’arrivons que vers 17h au camping et la soirée se passe vite, en essayant de monter les tentes avant la pluie… Finalement je crois que ce soir il n’a pas plu ou alors quand nous étions déjà couchés. Je n’ai pris aucune photo ce jour là, trop concentrée sur le trajet.

17 août, nous devons faire plus de km qu’à l’aller (34km) car nous ne dormons pas à saint quentin sur Isère en warmshower, mais dans le jardin d’un particulier (homecamper) à la rivière. La pluie sur place nous oblige à nous réfugier dans les tentes,pendant que thomas prépare le riz sous un arbre et nous allons manger sous la terrasse de nos hôtes. Cet hébergement a un peu le goût du bivouac puisque nous n’avons pas de sanitaires ni de douches : heureusement la proprio nous laisse aller aux toilettes chez elle, et le soir thomas se douche au jet d’eau dans le jardin, moi je choisis la toilette sommaire au gant dans la tente… Et il pleut ensuite toute la nuit, tellement fort en début de matinée que la proprio m’envoie un texto pour vérifier qu’on est pas inondés…. Mais ça va, même les tentes à 30€ des enfants ont résisté !

Sur le chemin, j’ai pris 2 photos : une de l’appartement dans lequel on habitait avec Christophe et Laurence quand on était ados, et une autre de la rivière à Voreppe où nous nous sommes arrêtés pour manger.

Le 18 août est une journée particulière puisque nous nous séparons : Anton et thomas prennent la direction de Tullins pour prendre le train et rentrer car thomas travaille lundi, melody, alba et moi nous continuons en vélo en faisant une étape le soir au camping du lac de marandan.

La journée commence par un épisode de pluie, pour nous mettre à l’épreuve et nous la bravons sans encombres. En plus, Françoise notre hôte nous conseille un passage qui nous permet d’économiser un trajet de 10km et on la remercie mille fois car malgré le peu de km (29) de la journée, le dénivelé est conséquent et avec la remorque, je souffre un peu… Mais mélo est motivée, et on réussit à atteindre le camping vers 16h, où on s’organise malgré la pluie qui commence quand on arrive, et on réussit à planter la tente, faire les lits, laver alba, prendre une douche, et même changer une chambre à air de la remorque car un pneu s’est pris une énorme épine… Soirée resto de la base de loisirs, pour ensuite faire un gros dodo ! Demain, dernier jour, retour au bercail…

les photos de la journée :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close