L’article de la fin un mois après…

Alors voilà, le voyage se termine, je n’écris pas tout de suite et puis la vie « normale » reprend le dessus et on met de côté le blog, puis le temps passe et pas de fin, pas de petit mot de conclusion, même pas les dernières photos et dernières impressions d’un périple de plus de 2000km autour de la France…

Mais quel dommage me direz-vous! Il est temps d’y remédier!

Donc après la Touraine, à partir du 10 août ,j’ai passé une semaine à entrains-sur-nohains, une semaine de résidence de création de notre Perlino Comment, pièce écrite par Fabrice Melchiot. Nous avons travaillé le jeu mais fait aussi une adaptation pour jouer le samedi après-midi, sans lumière à l’extérieur.

C’était chouette, et on a pu quand même le mardi faire une petite ballade à vélo avec les comédiens (ca m’a changé), en direction du château du coin.

A entrains sur nohains, il y avait une oie dans le jardin.

Et un chat:

Les saluts après la représentation

Puis le 16 août, départ le dimanche sous la pluie! Direction Nevers pour y passer la nuit, puis ensuite train jusqu’à Paray-le monial le 17 août, puis vélo jusqu’à Lyon chez les grands-parents, pour faire les derniers 100km pour arriver à la maison, enfin tout comme puisque dans les bras du chéri 🙂

Donc j’ai pris peu de photos le 16 août, pluie oblige. Elle a fini par s’arrêter dans la journée si mes souvenirs sont bons, mais c’était pas le trajet en vélo le plus facile du voyage…

J’ai trouvé pour le soir le camping municipal, qui ma foi était très bien et surtout très peu cher (8,75€ me semble-t-il). Je me suis offert pour l’occasion un petit resto moules-frites, pour fêter mon dernier camping du voyage!

Jolie vue de nuit de la cathédrale de Nevers

Ensuite le lendemain, train de Nevers à Paray-le-Monial, puis vélo jusqu’à Roanne. J’étais assez déçue du trajet : voie verte sur ancienne voie de chemin de fer, toute droite au milieu des champs, c’est vraiment pas ce qui me fait kiffer! Mais il y a eu des petites pauses sympas.

À Roanne j’ai pris le train pour Lyon vers 16h30 et suis arrivée chez mes grands-parents vers 18h. Le lendemain, le 18 août j’ai fait les derniers 100km qui me séparaient de chez moi, enfin tout comme puisque chez mon chéri 🙂 J’ai découvert cette partie de la viarhôna que je ne connaissais pas et qui est très sympa! Au milieu des champs de vigne, et des terrains agricoles, avec de jolis paysages vallonnés.

Et voilà, la fin d’un périple de plus de 2000km et de 43 jours de voyage à vélo en France. Avec toujours le même ressenti à la fin : quand est-ce que je repars?

1 réflexion sur « L’article de la fin un mois après… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close