Bon alors voilà, l’aventure commence 🙂 Je suis finalement partie le 2 juillet : après un retour de résidence de création le 29 juin, 2 jours de préparation au moins étaient nécessaires!
Cette année, un départ pour 1 mois et demie devrait être très excitant et je suis malgré tout un peu partagée au niveau des émotions puisque cette année je laisse un chéri derrière alors je ressens forcément des émotions contradictoires…
Je décolle le 2 juillet finalement à 16h45 : 1ère étape chez mon ami Lucas à Crest!
Mes affaires sont toutes prêtes, voilà ce que je vais emporter avec moi.

Etant donné que j’ai un Master à terminer pendant le début du voyage, j’ai opté pour le voyage avec un iPad, qui va me permettre de remplir le blog de façon plus simple qu’avec le téléphone mais aussi de travailler mes cours et mes devoirs à rendre.


Forcément, je me prends des orages sur la route, peu au début, mais l’arrivée sur Crest est humide, heureusement qu’il fait chaud et que la pluie ne dérange pas tant que ca.
Je profite de la soirée avec Lucas et Emilie et leur petit garçon tout mignon, on mange un bon repas, et je sens cette fatigue physique que je n’avais pas ressenti depuis longtemps, encore plus avec le confinement et le corps qui a été peu poussé à ses limites depuis de longs mois!
Bon par contre, je me rends compte en prenant ma douche que j’ai oublié 2 leggings : il faut savoir que je pédale en legging, parce que c’est confortable et avec ma super selle je n’ai pas besoin de caleçon de cycliste rembourré, je préfère le tissu fin du legging et les coutures fines aussi 🙂
Je décide le lendemain, après mûre réflexion, de faire demi-tour… Ça commence bien pour un demi tour de France post COVID, ironie quand tu nous tiens!
Je prends donc le train de Crest pour Romans, et je fais un petit passage chez moi! J’en profite pour récupérer leggings, ma doudoune que je décide de prendre pour les soirées ou matinées fraîches sur la côte Ouest, et je m’assure que cette fois c’est la bonne!!













J’ai fait 46km pour arriver à ma destination finale de ce soir : Montelimar. Je vais dormir chez la maman de Philippe, Bernadette et son conjoint Patrice qui m’accueillent avec apéro et bon repas. J’ai bien sûr pu arriver, boire de l’eau puis plonger dans leur piscine et ensuite prendre une bonne douche 🙂

Aujourd’hui 4 juillet, je vais démarrer doucement car j’ai envie de prendre le temps et je me suis aussi un peu battue avec les photos sur mon fairphone à tenter tant bien que mal de transférer sur l’iPad et ainsi pouvoir vous les partager ici… Les vidéos sont disponibles sur Facebook à défaut d’y être arrivée.